Toujours en quête de repas savoureux et léger, surtout pour le soir, j’ai mis dans le mille avec cette tarte fine aux tomates et moutarde!

Ne manque plus que la terrasse sous la pergola avec les copains et un bon vin, encore faudrait-il que j’en boive  :mrgreen:

Pour une tarte:

  • 1 rouleau de pâte feuilletée pure beurre, je fais très attention aux pâtes que j’achète, je prends bien soin de prendre des 100% d’ingrédients naturels car elles ne contiennent aucun conservateur (Marie en fait une très bonne)
  • 5 tomates, j’ai pris des allongées, mais prenez celles que vous souhaitez
  • de la moutarde pas trop forte
  • poivre, ail en poudre, sel
  • huile d’olive

Couper les tomates en rondelles en essayant qu’elles aient toutes la même épaisseur.

Etaler la pâte sur une plaque allant au four. Afin d’éviter que la pâte ne gonfle à la cuisson, faites des trous un peu partout avec une fourchette en essayant de garder un cm tout autour du bord.

Etaler la moutarde sur toute la surface.

Préchauffer le four à 180°.

Disposer les tomates. Saler, poivrer légèrement, et verser la poudre d’ail sur toute la surface. Mettre quelques gouttes d’huile d’olive un peu partout.

Enfourner pour 40 mn.

Déguster à l’apéro ou en plat principal, c’est à vous de voir!

Mon poivrier m’a causé des soucis, j’avais du mal à le tourner donc la répartition sur l’ensemble de la tarte n’est pas parfaite, c’est la raison pour laquelle vous voyez des « tâches » de poivre à certains endroits. Mais bon rien de grave, je vous rassure.

3 comments on “Tarte fine aux tomates et moutarde”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.