Aujourd’hui je suis la Reine et je vous présente ma cour composée de marquises au chocolat, accompagnée d’une crème anglaise à la pistache minute!

marquise

Pour 6 marquises:

– 3 oeufs

– 120 g de beurre

– 200 g de chocolat noir

– 80 g de sucre glace

Sortir le beurre à l’avance afin qu’il ramollisse.

Casser le chocolat en petits morceaux, le mettre dans un saladier qui passe au micro-ondes. Faire fondre par session de 30 secondes à pleine puissance.

Séparer les blancs des jaunes. Couper le beurre en petits cubes et l’incorporer dans le chocolat fondu, mélanger. Ajouter, les jaunes d’oeufs et le sucre glace, bien mélanger.

Monter les blancs bien ferme. Les incorporer délicatement dans le chocolat.

Verser dans des ramequins et entreposer au réfrigérateur pour au moins 12H.

Sortir en moment du fromage afin que le démoulage soit plus aisé. Je les ai servi avec une crème anglaise à la pistache faite rapidement le matin.

Pour la crème anglaise à la pistache:

– 3 jaunes d’oeufs

– 125 g de lait

– 30 g de sucre en poudre

– 1 CàC de pâte de pistache

Faire bouillir le lait avec la pâte de pistache.

Blanchir les jaunes avec le sucre, verser un peu de lait bouillant sur les jaunes, mélanger rapidement et reverser le tout dans la casserole. Faire chauffer jusqu’à obtenir la crème anglaise. Pour savoir si la crème est prête, retirer la cuillère de la crème, la retourner et faire un trait. Si le trait se referme la crème n’est pas prête, s’il ne se referme pas, arrêter le feu la crème est prête.

marquise1

C’était la première fois que je réalisais des marquises et j’avoue mon étonnement quant à la consistance de cette « mousse ». Le goût de chocolat est très présent, accompagné avec la pistache le mariage se fait très bien.

MisterGlouton a émis l’idée de tester avec du chocolat blanc et un coulis de framboise, ma foi, ça devrait être bon aussi!

2 comments on “Appelez-moi Marie-Antoinette, Marquise au chocolat”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.