rizaulaitphilippe

Lors de ma dernière visite chez Philippe Conticcini, j’en suis repartie avec un pot de praliné. Je ne savais pas encore comment l’utiliser mais Mister Glouton m’a donné une bonne raison. Il vient de participer au Semi Marathon de Paris alors il lui fallait des sucres lents pour tenir sur la distance. Pour ma part, cela faisait longtemps que je n’avais pas fait de riz au lait alors j’ai eu envie de tester en ajoutant du praliné dans cette recette ultra facile!

Nous avons tous les deux été séduit par ce petit goût en plus. Mais attention, il faut y allait doucement si on ne veut pas que cela soit trop fort. Après, c’est à vous de voir si vous voulez du subtile ou du prononcé.

Pour 1 L de riz au lait:

– 1 L de lait, entier ou demi-écrémé

– 200 g de riz rond ou Arborio, si vous en avez

– 3 CàS de praliné de Philippe Conticcini

– 3 CàS de sucre en poudre

Faire bouillir le lait dans une grande casserole après y avoir verser le praliné. Bien remuer afin de bien « diluer » le praliné dans le lait. Cette douce odeur de noisettes dans la cuisine …. Yummy!!!!!

Rincer le riz à grandes eaux pendant quelques instants. Laisser-le s’égoutter le temps que le lait soit chaud.

Verser le riz, remuer quelques instants.

Baisser le feu et laisser le riz cuire environ 40 mn en remuant régulièrement pour éviter qu’il accroche au fond.

Goûter quelques grains de riz, s’ils sont bien fondants, couper le feu, verser le sucre en poudre, mélanger et verser le riz dans le plat de servir. Si les grains sont encore un peu croquants, laisser cuire encore quelques minutes.

Laisser refroidir complètement avant de déguster. Là c’est le plus dure!! En effet, j’ai des souvenirs de crampes d’estomac après l’avoir dévoré encore brûlant donc aujourd’hui j’arrive à patienter, je ne veux pas revivre ces mauvais souvenirs.

 

rizaulaitphilippe2

2 comments on “Riz au lait à la « Conticcini »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.