chichi

Tout d’abord, je tiens à m’excuser de mon absence bien involontaire de ma part. J’ai, comme plusieurs milliers de français, été atteinte du mal de l’hiver, et j’avoue ne m’être nourri que de bouillon pendant 10 jours. Ca m’est tombé dessus pile pour le mardi gras, alors rien que l’idée de friture me donnait des hauts le coeur.

Aujourd’hui ça va mieux, c’est pas trop tôt!! Je vous propose donc ces chichis. J’ai découvert les chichis sur les plages de Meschers. Maintenant, j’avoue aller spécialement à la Foire du Trône rien que pour en manger!  😛

J’ai acheté, lors d’un marché de Noël à la Défense, un pistolet pour faire les chichis, mais une poche à douille avec une douille cannelée, de gros gabarit, fonctionnera tout aussi bien!

Pour une douzaine de chichis:

– 1 bol/mug de farine

– 1 bol/mug d’eau bouillante

– 1 pincée de sel

– de l’huile de friture

– 1 baton de cannelle

Faire chauffer votre huile de friture dans votre friteuse ou dans une casserole jusqu’à 180°.

Faire bouillir de l’eau. Prendre un bol ou un mug et mesurer un bol/mug de farine. Verser dans un saladier, mettre la pincée de sel. Une fois l’eau bouillante, mesurer un bol/mug d’eau et le verser en une fois dans le saladier de farine. Mélanger tout de suite à l’aide d’une cuillère en bois.

Mettre le mélange dans votre appareil ou poche à douille.

Presser l’appareil pour faire sortir la pâte au dessus de la casserole. Au niveau de la longueur de vos chichis c’est vous qui décidez. Ne mettez pas plus de 2 chichis en même temps, afin qu’ils aient de la place pour bouger, et surtout pour éviter que l’huile ne retombe en température.

Faire frire environ 5 mn en le retournant régulièrement.

chichi1

Les débarrasser dans une assiette recouverte de papier absorbant. Les déposer dans un plat de service et les saupoudrer de sucre en poudre.

chichi2

A déguster encore chaud, accompagné d’un thé, d’un chocolat, d’un capuccino, bref ce dont vous avez envie.

J’avoue que ne pas poster pendant ces 15 jours m’a manqué, encore plus que ce que je ne l’aurai imaginé. Ma prochaine absence sera elle des plus agréable, ce sera pour une semaine de vacances bien méritée!

PS: si cela vous intéresse voilà le pistolet que j’ai utilisé

http://www.cdiscount.com/maison/cuisson/machine-a-biscuits-churros/f-117891236-auc8411922209747.html?idOffre=27978294#mpos=4|mp

1 comment on “Allez fais pas de chichis, viens plutôt les manger!!!!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.