crepesoufflechoco2

AHHHHH pour une fois je suis en avance!!! La chandeleur c’est demain et je vous poste cet article spécial crêpes la veille et oui vous ne rêvez pas, comme quoi tout arrive!

Avec la bolet de pâte que j’ai préparé, j’ai réalisé une douzaine de crêpes, mais je les ai pas toutes garnies de ce soufflé au chocolat. j’aime les crêpes basiques plus que tout!

Pour une douzaine de crêpes:

– 3 oeufs

– 150 g de farine

– 1/2 CàC de sel fin

– 15 g de beurre

– 37,5 cl de lait

– de la vanille en poudre

Casser les oeufs et fouetter-les en omelette. Ajouter la farine tamisée, puis délayer avec le lait. Ajouter le sel et la vanille en poudre, que vous pouvez remplacer par de la vanille liquide, l’alcool de votre choix, de la fleur d’oranger, que sais-je encore…

Faire fondre le beurre et le verser dans la pâte, bien mélanger. J’ai laissé la pâte reposée toute la nuit au réfrigérateur.

Le lendemain, sortir la pâte, la mélanger de nouveau.

Faire chauffer votre crêpière, huiler-là un peu quand même à l’aide d’un pinceau, même avec le beurre dans la pâte on ne sait jamais ça peut toujours accrocher.

Faire les crêpes, là vous n’avez pas besoin de moi!

Pour le soufflé au chocolat:

J’ai décidé de ne garnir que 5 crêpes donc je vous donne les quantités pour. Si vous souhaitez en faire plus, vous utiliserez mon amie « la règle de 3 ».

– 2 oeufs

– 66 g de chocolat praliné

– 40 de fécule de maïs

– 133 ml de lait

– 33 g de sucre en poudre

– quelques noisettes concassées

Délayer la fécule dans le lait. Hâcher le chocolat et le verser dans la casserole avec le lait et la fécule, laisser épaissir.

Séparer les blancs des jaunes. Blanchir les jaunes avec le sucre en poudre. Monter les blancs en neige.

Verser le chocolat fondu dans les jaunes et le sucre puis les noisettes. Incorporer délicatement les blancs dans la préparation.

Préchauffer le four à 180°.

crepesoufflechoco

Prendre une crêpe, déposer-là sur une plaque allant au four. Déposer de l’appareil sur un bord, refermer la crêpe. Faire de même avec les autres.

Enfourner environ 10 mn.

crepesoufflechoco1

Comme tout soufflé qui se respecte, ces crêpes se dégustent aussitôt sorties du four, sinon l’effet soufflé aura disparu!

1 comment on “Crêpes soufflées au chocolat”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.