oeufbenedicte

C’est lors d’un brunch que nous avons découvert les oeufs bénédicte, et c’est tout simplement une tuerie!! J’ai donc voulu en faire moi-même très rapidement. J’ai décidé que le 1er janvier serait donc brunché à la maison!

Alors les oeufs bénédicte c’est quoi d’abord? Et bien c’est un demi muffin toasté, des tranches de lard grillé, des oeufs pochés et de la sauce hollandaise.

On va commencer par préparer la sauce hollandaise, avec les quantités ci-dessous, vous pouvez aisément faire pour 8 oeufs.

Sauce hollandaise:

– 2 jaunes d’oeufs

– 2 CàS d’eau

– 150 g de beurre

– 1 jus de citron

Faire chauffer de l’eau dans une casserole. Fouetter les jaunes avec l’eau dans un bol que vous pourrez poser sur la casserole afin de faire chauffer au bain-marie. Remuer sans cesse jusqu’à épaississement. Couper le beurre en morceaux et l’incorporer peu à peu. Laisser sur feu très doux, le temps de préparer le reste.

Couper les muffins et les faire toaster, faire griller le lard et le garder au chaud.

Oeufs pochés:

– 4 oeufs

– de l’eau et du vinaigre

Faire bouillir une grande quantité d’eau et un trait de vinaigre. Faire les oeufs les uns après les autres. Casser les oeufs un par un dans un ramequin et verser l’oeuf dans l’eau bouillante. A l’aide d’une cuillère essayer de rassembler les blancs autour du jaune. Faire cuire environ 4 mn. Débarrasser les oeufs dans une assiette.

Ajouter le jus de citron dans la sauce hollandaise salée et poivrée et monter les oeufs bénédicte.

oeufbenedicte2

C’est la deuxième fois que j’essayais les oeufs pochés, la première fût une catastrophe, là je m’en suis bien sortie, c’est vraiment la seule « petite » difficulté de cette recette.

Alors on dit quoi? Merci Bénédicte!!!!!!

3 comments on “Bénédicte, tu me fais un oeuf stp?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.