P1100273

En consultant les archives, je me rends compte que c’est le 4ème article que je publie qui parle des patates douces. Mais que voulez-vous quand c’est bon, y’a pas de raison!!!

Aujourd’hui, je vous propose un autre mariage heureux entre les patates douces et le canard, mais le canard confit oui môssieur!!

Vous allez voir, c’est ultra facile à réaliser avec peu d’ingrédients, mais le résultat MAMA MIA que c’est bon!!!

Pour 4 personnes:

– 2 belles patates douces

– 1 grande boite de confits de canard

– 1 oignon

Le plus fastidieux va être de récupérer la viande sur les confits. Une fois que cette étape est passée, il va vous falloir vous occuper des patates douces. Vous commencerez par les éplucher puis les couperez en 2.

Pour les évider, l’idéal est d’avoir une cuillère parisienne, sinon à la petite cuillère, c’est à vous de voir en fonction du matériel que vous avez déjà en votre possession.

Récupérer toute la chaire pour vous en servir de cale pour les patates, mélanger les billes avec un oignon coupé en cubes, huiler/graisser avec un peu de graisse du canard afin que ça n’accroche pas au fond de votre plat et bien mélanger.

Préchauffer le four à 200°.

Remplir les patates douces avec le confit.

Enfourner pour environ 50 mn. A vous de vérifier au bout de ce temps si elles sont cuites à coeur à l’aide d’un couteau que vous y planterez. Si elles sont encore un peu ferme continuer la cuisson. Déguster aussitôt!

P1100272

Petit conseil: quand vous servirez ce plat, prévoyez TRES TRES léger en entrée et en dessert!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.