pizzafraisepeche pizzafraisepeche1

Quel est le rapport entre une pissaladière et une pizza? Pas grand chose de prime abord me direz-vous! Et bien si, il y a un point commun et c’est grâce à Dorian que l’idée de cette pizza sucrée m’est venu, quand j’ai lu son article sur une pissaladière. J’ai tout simplement utilisé sa recette de pâte, le voila le point commun entre les 2.  :mrgreen:

Pour une pizza:

– 250 g de farine T65

– 1 CàC de levure de boulanger déshydratée

– 1 CàS de miel

– 1/2 CàC de fleur de sel

– 15 cl d’eau à température ambiante

Mettre tous les ingrédients secs dans le bol de votre robot, en veillant bien à ce que la levure soit à l’opposée de la fleur de sel. Verser le miel, puis l’eau et lancer le robot avec le crochet sur la vitesse la plus lente pendant 10 mn. Déposer le pâton dans un saladier huilé et filmé, et laisser pousser 1 heure à température ambiante.

Pour les fruits, c’est comme vous le souhaitez. J’avais 3 nectarines jaunes et une barquette de fraises. Il suffit de les nettoyer et de les couper.

Faire préchauffer le four à 210°.

Etaler la pâte sur votre plaque par dessus un papier cuisson. Me doutant que les fraises allaient donner beaucoup de jus, en fait elles en ont donné encore plus que ce que je pensais vous pouvez le voir les photos 😕 , j’ai saupoudré ma pâte de poudre d’amande.

Disposer les fruits sur la surface, verser quelques gouttes de miel par dessus et enfourner environ 20 mn.

Déguster cette pizza encore chaude en déposant une quenelle de mascarpone au centre de chaque part.

pizzafraisepeche2 pizzafraisepeche3

Un vrai régal, et ce concept de pizza sucrée peut se réaliser tout au long de l’année en utilisant les fruits de saison!

Merci Dorian pour cette pâte qui va rester dans mes favoris  😉

1 comment on “Pizza aux fruits d’été”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.