pouletcroqmozza1

Je commencerai cet article en vous demandant de bien vouloir me pardonner d’oser poster ces photos tellement elles sont affreuses et ne donnent pas du tout envie de lire cet article. Mais je n’ai pas réellement eu le temps de travailler la présentation car j’ai fait cette recette rapidement un soir en rentrant du travail et j’avais super faim donc j’ai préféré les déguster bien chaudes au détriment de la qualité des photos.

Mais comme on commence un peu à se connaitre, je vous demanderai de me faire confiance et de passer outre car cette recette vaut vraiment le coup de dents !

Pour 4 personnes:

– 4 blancs de poulet

– 1/4 de chorizo doux ou fort selon votre goût

– 8 tranches de poitrine fumée

– 1 boule de mozzarella

– 1 oeuf

– 1 oignon

– 3 CàS de chapelure

– 5 ou 6 feuilles de basilic

– sel et poivre

Commencer par peler et hacher l’oignon, pour gagner du temps j’ai haché mon oignon avec mon robot hachoir. Etant donné qu’on va en avoir besoin par la suite autant l’utiliser dès le début.

Verser l’oignon dans un saladier. Couper le chorizo et les blancs de poulet en petits morceaux et les hacher au robot. Les mettre avec l’oignon.

Verser les autres ingrédients dans le saladier, c’est à dire la chapelure, l’oeuf et le basilic ciselé. Bien mélanger avec les mains, c’est nettement plus facile. Saler et poivrer.

Couper la mozzarella en tranches.

Préchauffer le four à 180°.

Former les boulettes de viandes (4 grosses ou 8 plus petites), déposer une tranche de mozza sur une face et enroulez les boulettes dans les tranches de poitrine.

Disposer les boulettes sur une feuille de cuisson sur une plaque et enfourner environ 30 mn.

Servir avec une salade de crudités.

pouletcroqmozza

Le chorizo n’était pas dans la recette originale, mais ça apporte un petit goût pas désagréable.

J’espère quand même vous avoir donné envie de tester cette recette! La prochaine fois promis j’essaierai de mieux dompter ma faim  😆

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.