Bon allez, je reprends doucement mon rythme de croisière de publication, à savoir un article Salé le mercredi et un article Sucré le dimanche. Aujoud’hui nous sommes, nous sommes??? Mercredi, bon y’en a 2 qui suivent ça ne va pas du tout  :mrgreen: donc c’est un article Salé que je vous propose.

Cette recette est une alliance entre l’Italie pour les gnocchis et l’Espagne pour le chorizo. La France se trouvant pile entre les 2, ni les uns ni les autres ne verront un inconvénient à ce que je les marie l’espace d’un instant.

gnocchischorizo

Pour 2 personnes:

– 1 paquet de gnocchis

– 1/3 de chorizo

– 20 cl de crème liquide

Couper le chorizo en petits cubes et le faire revenir à sec dans une casserole chaude. Une fois bien revenu, vider la casserole de l’huile que le chorizo a rejeté. Verser la crème dedans et laisser infuser le temps de cuisson des gnocchis.

Cuire les gnocchis comme indiqué sur le paquet. Faire réchauffer la crème au chorizo à feu doux, une fois chaud, mixer la crème et le chorizo à l’aide d’un mixeur plongeant. Afin de ne pas en mettre partout recouvrez la casserole avec du film alimentaire et faire un trou au milieu afin de pouvoir y faire passer le mixeur, cela évitera de repeindre votre cuisine (c’est du vécu donc attention). Comme vous pouvez le constater sur la photo, je n’ai pas réussi à obtenir une crème bien lisse, il m’est resté des petits morceaux de chorizo. Cela donnait de la mâche et c’était pas plus mal au final.

Mettre les gnocchis dans un plat de service, recouvrir avec la crème de chorizo, servir tout de suite.

1 comment on “Gnocchis au concassé de chorizo crémé.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.