fondantnougat1

Oui je sais Pâques c’était le week end dernier, mais j’ai pas eu le temps de la poster avant donc je vous la présente pour Pâques 2015, c’est pas de la prévoyance ça m’dame???

Bon par contre là j’avoue que je me suis faite aider par un mastodonte de l’agro-alimentaire, j’ai nommé môssieur Nestlé. En effet, mes réserves alimentaires n’ayant pas encore retrouvé leur niveau de croisière, j’ai fait avec les moyens du bord en achetant une préparation quasi toute-faite de fondant au chocolat mais en la repensant un peu lors de sa réalisation. C’est à dire en cherchant ce qui pourrait faire de ce « simple » fondant au chocolat un fondant plus intéressant et plus festive. J’étais partie sur l’idée d’y ajouter des petits chamallow afin de trouver des jolis fils blancs à la découpe; mais comme je n’en ai pas trouvé, je me suis retournée, et ce n’était peut être pas plus mal vers du Nougat de Montélimar. Cela faisait une éternité que je n’en avais pas mangé, c’était donc l’occasion et en plus je n’ai pas tout utilisé dans le gâteau donc je sais qu’il m’en reste un peu afin de le déguster en cas de petit creux.

Pour un fondant au chocolat au Nougat:

– 1 paquet de la préparation de fondant de la marque de votre choix

– 100 g de beurre (comme indiqué sur le paquet)

– 4 oeufs ( comme indiqué sur le paquet)

– 100 g de nougat mou coupé en petits morceaux

Préparer l’appareil comme indiqué sur le paquet. Rajouter à l’intérieur les morceaux de nougat. Verser dans un moule beurré et fariné.

Préchauffer le four à 200°.

Enfourner et cuire comme indiqué sur le paquet.

Laisser le fondant refroidir à la sortie du four au moins 20 mn avant de le démouler. Décorer le fondant avec quelques morceaux de nougat que vous avez gardé à cet effet.

fondantnougat2 fondantnougat

Le nougat a bien fondu dans le gâteau j’ai essayé d’en faire une photo, celle de gauche juste ci-dessus mais ça ne rend pas très bien.

Alors après dégustation, c’est bon, mais le nougat rajoutant du sucre, cela rend le gâteau un peu trop sucré.

Au final, utiliser ces préparations quand on n’a pas beaucoup de temps devant soi, et dans lesquelles on rajoute des petites choses c’est une bonne idée je trouve!

2 comments on “Pâques, ding dong voilà les cloches! Fondant au chocolat et au Nougat de Montélimar”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.