muffinlardonmorbier

Voilà le dernier repas que nous avons mangé dans notre ancien chez-nous. C’était vraiment capilotracté, mais c’était pas mauvais au final. Comme je ne voulais pas faire de courses car nous avions débranché le réfrigérateur on a dû terminer ce qu’il nous restait et ça a donné ce résultat: Des muffins aux lardons fumés et morbier fondu! Le hasard fait souvent bien les choses, je pense l’avoir déjà écrit mais c’est définitivement vrai!

Pour 2 personnes:

– 2 muffins

– 1 barquette de lardons fumés

– 100 g de morbier

– quelques brins de ciboulette séchée

Couper les muffins en 2. Disposer des lardons sur les muffins. Couper le morbier en petits cubes. Les mettre sur les lardons en essayant d’en mettre sur toute la surface du muffin pour éviter les espaces sans fromage.

Disposer les muffins sur une plaque allant au four sur un papier cuisson. Enfourner sous le grill entre 8 et 10 mn selon vos fours. Le temps que les lardons aient cuits et que le fromage soit fondu.

Servir de suite après les avoir décoré d’un peu de ciboulette.

Vous pouvez proposer ce plat en apéritif, en entrée ou en plat avec une salade.

Sinon ce déménagement m’a fait prendre conscience que je suis une cook-book addict. Jusqu’à ce jour je n’avais aucune idée du nombre de livres de cuisine que je pouvais posséder et là on les a compté, et bien je dépasse les 100 ouvrages, sans tenir compte des magazines. Vous pouvez vous imaginer que Môssieur ne le prend pas hyper bien, mais j’avoue que ça m’a fichu un coup à moi aussi. Je suis faible à ce niveau-là, il me suffit de peu pour avoir envie de les acheter, même si j’en ai déjà traitant du même sujet: une jolie couverture, des belles photos, des recettes écrites simplement et hop je craque.  😳

Si l’un ou l’une d’entre vous a une méthode infaillible afin de me « soigner »…….. un peu 🙂 , je veux bien la connaître.

Bien contente d’être de retour parmi vous!

1 comment on “Opération « On vide le frigo » : Muffin aux lardons et morbier”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.