Far far away, quand j’étais petite, dans un autre siècle, mais je ne ferai pas le calcul  :-?, quand mes parents avaient des choses à faire le week end, ils me confiaient à ma Tata Jeanine. Et pour le goûter ma Tata Jeanine me donnait des spritz avec un thé bien chaud.

J’ai eu envie hier d’en déguster à nouveau, mais comme vous commencez à me connaître j’ai eu envie de les faire moi-même. Je me suis donc mise en quête d’une recette. J’en ai trouvé une, et j’avoue qu’on n’est pas loin du plaisir que j’avais à l’époque lorsque je les trempais dans mon thé.

Je vous invite aujourd’hui à les essayer vous-même si vous ne connaissez pas et si vous connaissez, y’a pas de mal à se faire du bien!

spritz spritz1 spritz2

Pour une quinzaine de spritz:

100 g de beurre mou

50 g de sucre glace

1 pincée de sel

1 blanc d’oeuf

150 g de farine

Fouetter le beurre bien mou avec le sucre glace. Une fois le mélange blanchi, rajouter le sel, le blanc d’oeuf, puis la farine.

Préchauffer le four à 180°.

Mettre une douille cannelée de 16 mm dans une poche. Verser la pâte à l’intérieur de celle-ci. La pâte est plutôt compacte donc comme on n’a pas 4 mains, enfin vous peut être mais pas moi, j’ai disposé ma poche dans un grand verre afin de pouvoir verser la pâte facilement.

spritz3

spritz4

Afin de perdre le moins de pâte possible, vous pouvez utiliser une corne comme sur la photo suivante afin de bien faire descendre la pâte vers la douille.

spritz5

Disposer des feuilles de cuissons sur 2 plaques, faites les adhérer avec une noix de pâte à chaque coin. Dresser vos spritz en vague, ou plutôt en forme de petits canards ou en rond ou coquillages.

spritz6 spritz7

Enfourner pour environ 15 mn.

Servir avec un thé ou un chocolat chaud et savourer!

Bon, j’avoue ils ne sont pas aussi réguliers que ceux du commerce mais « je ne suis pas une machine!!!! :mrgreen:  » Et puis le goût y est alors c’est le plus important!

Parce que j’avais envie de m’amuser avec mes petites familles de canards et de coquillages voilà ci-dessous mes créations. Se sont mes premiers vifs animés, alors peux mieux faire, mais bon c’est vivant!

bloggif_5309cc18925fb

bloggif_5309d035703f1

6 comments on “Les Spritz de quand j’étais petite!”

    • oh c’est gentil ça et bienvenue!!

      pour le défi je te tiens au courant, en ce moment je mène une guerre contre/pour les macarons mais pour une bonne cause et ça me prend tous mes week end! bref si je peux je m’inscrirai avec plaisir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.