Je n’avais pas prévu de consacrer un article spécial à ce pralin, mais après réflexion il le vaut bien. De plus, compte tenu des articles à venir, vous allez en avoir besoin alors autant lui faire la part belle dès maintenant.  😀

Il existe plusieurs versions de ce pralin. J’ai décidé de le faire 100% noisettes, mais vous pouvez aussi faire moitié/moitié entre noisettes et amandes. Faites selon votre goût.

praliné

Pour un bocal:

150 g de noisettes

150 g de sucre en poudre

Verser les noisettes et le sucre dans une poêle sur feu moyen. Mélanger régulièrement. Une fois que le caramel enrobe bien les noisettes, arrêter la cuisson.

praliné1

Verser sur une feuille de papier cuisson et laisser refroidir. Une fois refroidie, casser la plaque en morceaux et les mettre dans un robot avec le couteau.

praline2  praliné3

Mixer jusqu’à obtenir la pâte de pralin.

praliné4  praliné5  praliné6

J’ai sciemment arrêté de le mixer avant qu’il soit lisse afin d’avoir des grains de noisettes sous la langue, c’est plus goûtu.

Petite info bonus:

Lorsque vous faites du caramel et que votre casserole est bonne pour la poubelle, surtout ne la jetez pas. Verser de l’eau à hauteur et la mettre sur le feu fort. Faire bouillir l’eau et le caramel fondra tout seul. Vous aurez ainsi récupéré votre casserole

3 comments on “Pâte de pralin maison”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.