chevrericotta

La recette du jour est une libre inspiration de celle que j’ai découvert sur le blog de chef nini qu’elle a posté durant l’été et je m’étais empressée de la noter afin de la reproduire ou plutôt de m’en inspirer comme je disais précédemment.

Pour 4 personnes :

100 g de fromage de chèvre frais

150 g de ricotta

4 tranches de coppa

une dizaine d’olives vertes

1 échalote

ciboulette, poivre

Couper les olives en petits morceaux. Ciseler l’échalote. Mélanger les fromages dans un saladier. Verser les olives, l’échalote, la ciboulette, poivrer et mélanger. Le fromage de chèvre étant salé, goûter avant d’en rajouter si besoin.

Prendre 4 cercles de 6 cm de diamètre, mettre une bande de rhodoïd à l’intérieur pour faciliter le démoulage. Disposer les cercles directement sur les assiettes de service. Les remplir aux 3/4. Mettre les assiettes au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Préchauffer le four sur la position gril. Entre 2 plaques de cuisson et 2 feuilles de papier cuisson, disposer les tranches de coppa et enfourner pour une dizaine de minutes.

Faire griller des tranches de pain.

Sortir les assiettes, enlever délicatement les cercles puis le rodoïde. Planter les chips de coppa dans les fromages, servir avec le pain grillé.

Et voilà!

2 comments on “Terrines de fromage frais et chips de coppa”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.