st jackmash pdt

J’aurai dû faire ce plat pour le réveillon de la St Sylvestre, mais un vilain virus m’en a empêché (ça fait très réplique de Dirty Dancing, j’adore!), alors on s’est fait notre Nouvel An ou du moins le plat ce week end!

Pour 2 personnes:

12 noix de St Jacques

80 g de poudre de noisette

huile d’olive

Nettoyer chaque noix à l’eau claire. Avec un pinceau, huiler chaque noix à l’huile d’olive avant de la plonger dans la chapelure de noisette.

Faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle bien chaude. Poser délicatement chaque noix dans celle-ci. Le temps de cuisson est de maximum 3 mn par face. Au delà le risque est de se retrouver avec du caoutchouc dans la bouche et là se serait vraiment du gâchis!

Je les ai servi avec un écrasé de pommes de terre agrémentée d’un oignon nouveau, surmonté de quelques gouttes d’huile d’olive. Si j’en avais eu, j’aurai utilisé de l’huile de truffes pour faire encore plus festif mais elle ne fait pas encore partie de mon fond d’épicerie!  😛

Petite info de dernière minute: j’ai appris ce week-end qu’il fallait présenter en nombre impaire dans une assiette, mais je n’allais quand même jeter 2 demoiselles!

Bonne année  😆

5 comments on “St Jacques en croûte de noisettes”

    • ça l’est et en plus si tu n’aimes pas les noisettes, tu peux remplacer par de la poudre d’amande, de pistache!

      enfin bref la cuisine c’est comme on aime!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.