En faisant les courses la semaine dernière, je suis tombée pour la première fois sur des pommes de terre vitelottes, pommes de terre à la couleur d’un violet profond. J’ai donc sauté sur l’occasion sans pour autant savoir ce que j’allais en faire, je trouverai bien ce n’est pas un problème!

Et hop quelques jours plus tard, en parcourant le blog « evacuisine.fr », le recette des gnocchis aux vitelottes était là n’attendant que moi! C’est fou les coïncidences quand même!

gnocchis_vitelotte

Pour 4 personnes:

600g de pommes de pommes de terre vitelottes

200g de farine

1 oeuf

Cuire les pommes de terre à l’eau salée en leur laissant la peau, soit environ 25 à 30 mn. Une fois cuites, les éplucher et les réduire en purée, saler. Laisser refroidir complètement la purée avant de poursuivre la recette.

Ajouter l’oeuf entier et la farine dans votre jatte et mélanger grossièrement à la cuillère. Pétrir la boule sur votre plan de travail fariné. Couper votre boule en plusieurs petites et les façonner en longs boudins d’environ 1,5 cm de diamètre.

Couper les boudins en morceaux d’environ 1,5 cm de long, les mettre sur la tranche et  à l’aide d’une fourchette faire une marque sur les gnocchis. Le disposer sur une assiette farinée le temps que l’eau salée soit à ébullition.

Plonger les gnocchis dans l’eau bouillante, une fois qu’ils remontent à la surface, cela veut dire qu’ils sont cuits, sortez-les de l’eau avec une écumoire et les mettre dans le plat de service avec une noix de beurre.

Malheureusement, vous vous rendrez compte que la couleur finale n’est plus aussi flamboyante qu’au départ, mais je vous rassure le goût lui est toujours là!

Pendant ce temps faites cuire vos tournedos de canard dans une poêle anti-adhésive sans matière grasse.

Bon appétit

2 comments on “Gnocchis aux vitelottes et Tournedos de canard”

  1. L’ an dernier, on avait planté deux lignes de vitelottes pour faire plaisir à l’ Homme qui trouvait ça original. Mais bon, à part en purée, je ne les trouvais pas si apétissantes que ça donc, on n’ a pas réitéré l’ expérience cette année.
    Sinon, félicitations et longue vie à ton blog; je suppose que les recettes sucrées ne tarderont pas. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.