Aujourd’hui, je vous propose une recette de base alors je vous conseille de bien la garder. Ce n’est pas si compliqué et pas si long que cela à préparer.

Les gnocchis, vous connaissez, mais savez-vous qu’on peut en réaliser avec 3 ingrédients seulement et sans aucun conservateur, à la différence de ceux du commerce???

Pour 4 personnes:

  • 700 g de pommes de terre à purée
  • 75 g de farine
  • 1 oeuf
  • gros sel
  • eau

Peler et couper les pommes de terre en cubes.

Les mettre dans une casserole avec de l’eau et du gros sel. Porter à ébullition et faire cuire environ 20 mn.

Une fois cuites les égoutter, les verser dans un saladier puis les écraser. Laisser refroidir.

Casser l’oeuf et le fouetter. Une fois la purée refroidie, y verser l’oeuf puis la farine tamisée. Bien mélanger l’ensemble, le mieux c’est avec les mains.

Mettre de la farine sur votre plan de travail. Y verser la boule de purée et la rouler sur le plan de travail pour avoir un gros boudin. Le couper en 4 et remettre en forme de boudins plus petit. Couper les gnocchis en cubes d’environ 1 cm ou 1,5 cm de long.

Là, vous pouvez faire comme moi et ne pas leur donner de forme pour avoir un côté rustique ou alors vous les faites glisser sur le dos d’une fourchette histoire de les striller. Les laisser sur le plan de travail.

Faire chauffer une grande quantité d’eau salée. Une fois que l’eau est arrivée à ébullition, mettre délicatement une partie des gnocchis pour les cuire.

La cuisson est très rapide, quand ils remontent c’est fini, donc soyez prêt à les sortir à l’aide d’une écumoire. Recommencer avec le reste des gnocchis.

Pour la dégustation, vous préparez la sauce que vous préférez et c’est parti!

Et voilà comment réaliser des gnocchis 100% maison.

Avec cette recette ce serait quand même dommage de ne pas essayer au moins une fois histoire de voir s’ils ne seraient pas meilleur et plus sain que ceux du commerce.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.