Pour une première tentative de pizza 100% maison, je vais me lancer des fleurs pour une fois, et admettre que j’ai relevé le défi haut la main!

Et maintenant, je regrette de ne pas avoir essayé plus tôt!

Bon par contre, on en a pour 3 repas, étant donné la taille de la bête. Donc la prochaine fois je diviserai les quantités par 2.

Sinon petit quizz: qui saura me donner le nom de l’interprète de la chanson dans le titre de cet article?? J’attends!!!!  :mrgreen:

1erepizza

Pour 8 personnes:

Pour la pâte

500 g de farine T65

16 g de levure déshydratée

30 cl d’eau tiède

2 CàC de sel fin

1 CàC de sucre + une pincée

3 CàS d’huile d’olive

Mettre la levure dans un bol avec 3 CàS d’eau tiède et la pincée de sucre. Laisser reposer 15 mn le temps que le levure s’active.

Mettre la farine dans le bol du robot. Verser le sel sur les bords, faire un puits au milieu puis y verser la levure. Mettre le sucre, l’huile puis l’eau progressivement. Lancer le robot à vitesse moyenne avec le crochet pétrin. Pétrir entre 5 et 10 mn. Rajouter de l’eau si le pâton est trop sec ou de la farine s’il est trop humide. Quand le pâton forme une belle boule qui se décroche des bords, enlever le crochet, faire une croix aux ciseaux sur le haut du pâton. Fermer le bol avec du film alimentaire, poser le bol sur le radiateur et laisser pousser environ 1H30.

Le pâton va avoir doublé de volume, écraser-le un peu avec le poing afin de le dégazer. Travailler la pâte entre vos mains avant de l’étaler sur la plaque lèche-frites de votre four après l’avoir huilé ou avoir poser une feuille de papier cuisson. Comme ci-dessous:

pâton

L’idéal à cette étape est de laisser encore la pâte pousser 30 mn en mettant un torchon dessus afin d’éviter qu’elle ne sèche. Si vous n’avez pas le temps vous pouvez mettre la garniture et l’enfourner.

Pour la garniture, je dirai que c’est comme on veut! J’ai utilisé ce que j’avais dans mon réfrigérateur.

1 brique de coulis de tomates

1 boule de mozza di bufala

1 barquette de chorizo

des olives vertes dénoyautées

Préchauffer le four à 240°, perso le mien ne monte qu’à 230° donc je ferai cuire un peu plus longtemps.

Verser le coulis sur toute la surface de la pâte. Disposer les tranches de chorizo. Enfourner pour environ 15 mn à 230°, ou 12 à 240°. Sortir la pizza du four pour y rajouter la mozza et les olives et remettre au four pour 8 mn (ou 6 mn).

Ce qu’on peut dire c’est que ce n’est pas une pizza à pâte fine, il y a de la mâche mais qu’est ce que c’est bon!!!

A refaire sans aucune hésitation!

6 comments on “Bella, bella vita!!!!! Première pizza maison!!”

  1. David et Jonathan !! J’ai bon ? J’ai gagné quoi ?! :p
    Sinon, j’adore faire des pizza maison, c’est tellement meilleur (bon sauf que moi je ne fais pas ma pâte moi-même)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.