Je suis là, mais je ne suis pas là. A l’heure où vous lirez ces quelques lignes je serai en partance voir même peut être déjà dans les airs pour une petite semaine de congés bien mérités! Mais la technologie étant bien faite on peut programmer la publication d’articles sans avoir besoin d’être devant son petit écran d’ordinateur. Je vous invite donc à déguster des yeux d’abord puis « papillement » parlant en réalisant ce plat!

boeufoignonnouilles

Un petit tour en Asie aujourd’hui. Le boeuf aux oignons a été de mémoire, le premier plat chinois que j’ai mangé de ma vie, et j’avoue que je n’ai pas été déçue à l’époque. C’est la raison pour laquelle aujourd’hui je vous invite à me suivre dans ce pays lointain et aux coûtumes culinaires OH!!! combien différentes des nôtres.

Pour 4 personnes

4 nids de nouilles chinoises

2 pavés de boeuf

2 oignons, voire plus si vous aimez beaucoup beaucoup!

15 cl de sauce soja, huile

Pour les nouilles, je vous invite à suivre le conseil de préparation sur le paquet. Je vous conseille juste à rajouter un bouillon cube dans l’eau de cuisson, afin que les nouilles aient un bon goût.

Détailler les pavés en tranches. Couper les oignons en fines lamelles.

Faire chauffer le wok à sec. Verser quelques gouttes d’huile avant d’y faire revenir les oignons. Compter une dixaine de minutes avant de faire revenir le boeuf. Bien remuer les aliments. Verser la sauce soja, elle va devenir un peu sirupeuse. Mettre les nouilles dans le wok, bien mélanger et servir de suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.