Aujourd’hui j’ai 5 ans!!! Non je plaisante ou alors je suis vachement en avance pour mon âge!  :mrgreen:

Quoi de plus basique qu’un steak haché/purée à réaliser, mais quand on aime se lancer des défis, on se fait fort de présenter la chose différemment. Voilà mon résultat! Si vous avez des enfants, ils vont adorer!!!

Bon appétit!

pâtéviande

Pour 2 personnes:

Pains de viande

2 steacks hachés

1 petite boite de concentré de tomates

1 oignon

Billes de mozzarella

4 tranches de poitrine fumée

Sel, poivre, herbes de Provence

Ciseler l’oignon en petits morceaux. Le mettre dans un saladier. Mettre les steaks dans le même saladier. Verser le concentré de tomates. Saler, poivrer, mettre 1/2 CàC d’herbes de Provence. Mélanger à la main tous ces ingrédients.

Préchauffer le four à 180°.

Diviser la pâte en 2 portions égales. Prendre une boule, faire un trou jusqu’au milieu et y insérer une bille de mozzarella. Bien refermer la boule et bien la serrer. Mettre 2 tranches de poitrine autour de la boule en les faisant se croiser. Prendre un plat et y verser un peu d’huile au fond. Disposer les boules dans le plat et enfourner pour environ 35 mn.

Purée mousseline maison

4 pommes de terre spécial purée

gros sel

Beurre, crème liquide, ciboulette fraîche

Faire cuire les pommes de terre à l’eau pendant environ 25 mn. Les égoutter et les remettre dans la casserole. Mettre une noix de beurre, 10 cl de crème liquide. Réduire les pommes de terre en purée mousseline avec un mixeur plongeant (attention aux éclaboussures dans toute la cuisine, c’est du vécu, donc on dispose un torchon au dessus de la casserole!!)

Rincer la ciboulette, et la ciseler finement. La mettre dans la purée, servir comme accompagnement d’un pain de viande !

Une petite vue de l’intérieur afin de voir la bille de mozza fondante!

pâtéviande2

2 comments on “Steak haché et purée mousseline? Oui, mais pas si simple!!!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.