Môssieur m’ayant lâchement abandonné ce week end, ceci ne constitue aucunement un frein à mon envie, oserai-je dire mon besoin, de réaliser des pâtisseries! Aujourd’hui ce n’est pas très compliqué, mais ça en jette un max au final, enfin je trouve! Vous me le direz à la fin, ou pas!!

Pie Pop sans pop mais pourquoi?

Et bien tout simplement parce que je n’ai pas trouvé les petites tiges en plastique (comme sur les sucettes rondes espagnoles vous voyez?) que l’on utilise normalement dans cette recette en les plaçant entre les 2 disques de pâte avant la cuisson. Mais on va quand même s’en sortir, j’en suis certaine!

piepop6

Pour 8 pie pop:

2 disques de pâte feuilletée

2 pommes

1/2 fève tonka

sucre en poudre

1 jaune d’oeuf

Cette recette se fait en 2 étapes. Houla!! j’ai l’impression d’être Christophe Michalak quand il présentait « le gâteau de mes rêves » où chacune de ces recettes se réalisaient en 5 étapes!!

Nous allons commencer par réaliser une compotée de pommes.

piepop1

Peler et couper les pommes en petits cubes. Les mettre dans une casserole, râper une demie fève tonka sur les pommes. Mettre un fond de verre d’eau pour éviter que les pommes n’attachent. Faire cuire à feu doux environ 20 mn en remuant de temps en temps. Sucrer la compotée à la fin, après l’avoir goûter, pour éviter de trop en mettre, donc il n’y a pas de grammage précis car ce sera fonction des pommes utilisées.

Faites en sorte de conserver quelques gros morceaux, c’est plus joli. Faites la refroidir avant de poursuivre la recette.

Pour la 2ème étape, dérouler les pâtes et faire dans l’une des cercles de 6 cm avec un emporte pièce et dans la deuxième des cercles de 7 cm.

Déposer sur chaque cercle de 6 cm 1 grosse petite cuillère de compote, comme ci-dessous. Dorer au jaune dilué de quelques gouttes d’eau le tour de chaque cercle à l’aide d’un pinceau.

piepop2

Faire sur chaque cercle de 7 cm des petits décors avec la pointe d’un couteau, pour permettre à la vapeur de s’échapper lors de la cuisson et aussi pour faire joli.

Déposer un couvercle sur chaque pie et dorer au pinceau. Il y a une intruse, si si je vous jure, cherchez bien et voyez ce qu’on peut faire avec les chutes de pâte !! A bien y repenser maintenant, j’aurai dû faire moitié/moitié pour la présentation, j’y penserai la prochaine fois!

piepop3

Faire préchauffer le four à 180°.

Dorer chaque pie et enfourner pour 30 mn.

piepop4

Alors je ne vous mentais pas, c’est joli non ???

piepop5

 

2 comments on “Pie Pop sans pop!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.