arancini2corriG

 

J’ai posté il y a quelques jours une recette de risotto indien.

Comme nous n’avons pas tout mangé, j’ai donc dû trouver une manière originale et surtout bonne pour accomoder ce reste de risotto. Et quoi de mieux que des arancini?

J’ai découvert ces merveilles lors d’un voyage à Rome. Le problème c’est qu’avec les 40° à l’ombre que nous avions, la nourriture et moi ça fait 2. J’ai donc enfin pu combler cette frustration qui existait depuis ce jour, même si en tout honnêteté, mes aranchini ne doivent pas arriver à la cheville des leurs. Anyway, ils étaient bons quand même les miens NA!

Pour la recette du risotto que j’ai utilisé, HOP!! c’est par ici:

 http://misspatiss.com/2013/09/25/risotto-indien/

Nous arrivons donc à l’étape de la confection de ces arancini.

Si!!, ce que je peux vous dire à propos du risotto, c’est qu’une fois que vous en avez mangé, mettez le reste dans un grand plat bien étalé et le mettre au frais jusqu’au moment de préparer le repas suivant.

Pour les arancini que j’ai pu faire c’est à dire 7, je vous indique les proportions que j’ai utilisées, variables donc en fonction de la quantité de risotto qui vous reste.

chapelure: je n’en avais plus, j’ai donc mixé 6 cracottes et l’affaire était faite!

1 bouteille d’huile de friture

1 oeuf

1 boule de mozzarella coupée en cubes

Faire chauffer l’huile dans une grande casserole. Pour savoir si l’huile est à bonne température (180°) mettre une petite boule de mie de pain et si des bulles se forment sur les bords, votre huile est prête.

Casser l’oeuf et le battre avec un peu de sel et de poivre. Prendre une poignée de riz mettre une bille de mozza au coeur puis remettre du riz par dessus. Bien serrer l’arancini dans vos 2 mains. Les passer dans l’oeuf puis dans la chapelure. Les mettre 2 par 2 dans l’huile. Les retourner plusieurs fois dans le bain d’huile afin de bien les colorer partout. Les mettre sur une feuille de papier absorbant avant de les servir.

arancinicorriG

Je les ai accompagnés d’un tzatziki maison. Pour cela rien de plus simple: un concombre coupé en cubes, un yaourt grec, de la menthe séchée, un peu de sel et de poivre et hop le tour est joué!

Vous allez m’en dire des nouvelles de ces arancini, foi de misspatiss!!!!

4 comments on “Arancini, ou l’art d’accommoder les restes!”

  1. Oulalala faut que je teste cette recette !!! (où bien réussir à me faire ENFIN inviter pour gouter directement à la recette originale …)

    La bisette Miss Patiss

    Laure / elle critique .com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.