risottoindien

 

Aujourd’hui je vous propose « THE CLASSIC » parmi les classiques italiens, je parle bien entendu vous l’aurez tous deviné: le RISOTTO! Mais comme je suis joueuse, je le revisite à la sauce indienne.

Quand vous aurez votre assiette devant vous, fermez les yeux 2 secondes et imaginez-vous devant l’une des Sept Merveilles du Monde, je parle bien entendu du Taj Mahal, ça le fait non?

Allez zou en cuisine!

Pour 4 personnes:

300 g de riz basmati

20 cl de lait de coco

1 l d’eau

1 bouillon cube de légumes

1 oignon rouge

1 CàC de mélange indien

1 barquette de queues de gambas

1 gousse d’ail

Couper l’oignon en petits dés. Faire chauffer de l’huile dans une poêle à bords hauts

Faire chauffer l’eau et le bouillon cube et garder au chaud. Faire revenir l’oignon dans l’huile. Une fois que l’oignon a fondu, verser le riz et bien mélanger jusqu’à ce que le riz devienne légèrement transparent. Verser le lait de coco, puis le bouillon. Saler, mettre la cuillère de mélange indien, poivrer. Bien remuer, et baisser le feu pour environ 20 mn de cuisson. Garder un peu de bouillon pour en rajouter si le besoin s’en faisait sentir (si le riz commence à attacher en fait!).

Faire chauffer 1 CàS d’huile dans une poêle, enlever la peau de la gousse d’ail, l’écraser et mettre la pulpe dans l’huile chaude. Plonger les gambas dans la poêle afin de les réchauffer et pour leur donner un bon goût d’ail.

Servir tout de suite et déguster.

Parce que ça ne fait pas de mal de se faire du bien, je glisse une petite photo de ce chef d’oeuvre fait par amour par un prince pour sa princesse qui venait de disparaître!

taj-mahal-t7004

PS: la photo n’est pas de moi, je n’ai jamais mis les pieds en Inde, je l’ai trouvé sur google images!

1 comment on “Risotto indien”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.