tiramisuratatouille

Si seulement j’avais eu l’idée de créer moi-même cette recette, j’aurai été la plus heureuse des femmes. Et bien ce n’est pas le cas, je l’ai trouvé sur le site internet de la maison d’édition Hachette. Bien m’en a pris d’aller leur rendre visite pour voir les derniers livres de cuisine qu’ils avaient sorti! Je me suis juste permise de rajouter un ingrédient qui n’était pas dans la recette d’origine.

Pour 4 personnes:

Cette recette va se réaliser en 3 étapes

Le crumble:

100 g de farine

50 g de beurre doux

50 g de parmesan râpé

Mélanger les 3 trois ingrédients jusqu’à obtenir une pâte sableuse.

Préchauffer le four à 180°. Disposer la pâte sur une plaque recouverte d’une feuille de cuisson. Enfourner pour environ 10 mn.

La ratatouille:

1 grosse courgette

1 oignon

1 grosse aubergine

3 tomates

1 gousse d’ail

1 blanc de poulet (mon ingrédient en plus!)

Sel, poivre, huile d’olive

Couper tous les légumes en cubes. Faire chauffer une sauteuse avec 2 CàS d’huile. Commencer par faire revenir l’oignon. Une fois que celui-ci a un peu fondu, verser les autres légumes puis l’ail écrasé. Faire cuire environ 40 minutes, saler et poivrer.

Couper le poulet en cubes et le rajouter dans les légumes.

Le tiramisu:

2 oeufs

50 g de parmesan râpé

150 g de mascarpone

1 pincée de sel

Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes avec le mascarpone et le parmesan. Monter les blancs avec la pincée de sel. Incorporer les blancs dans le mélange oeufs/mascarpone.

Verser les légumes dans des grandes verrines, les recouvrir du tiramisu puis les décorer du crumble. Servir ces verrines tièdes. On peut facilement servir cette recette en apéritif dans des plus petites verrines.

Personnellement c’est une vraie découverte le tiramisu salé. A refaire donc sans aucun doute, mais en variant les saveurs.

tiramtatouille

2 comments on “Tiramisu au parmesan sur lit de ratatouille et son crumble de parmesan”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.