mini cannelés

Voilà c’est fini, comme le dit si bien JL Aubert, les vacances sont terminées, ça passe toujours trop vite! Je ne sais pas si je vous ai manqué, mais ne pas publier m’a un peu manqué j’avoue. En créant mon blog au début de l’année je ne pensais pas que je me prendrai autant au jeu. Donc c’est reparti mon kiki!!!

Mais on va y aller tout en douceur pour cette reprise avec des petites bouchées qui vont vous faire fondre de plaisir.

Cependant, il va falloir faire preuve de beaucoup de patience avant de les déguster car la pâte doit reposer une nuit avant de les faire cuire.

Pour 8 cannelés ou, comme moi environ 25 mini

250 ml de lait entier

1 gousse de vanille

125 g de sucre de canne

50 g de farine

1 oeuf et 1 jaune (congeler le blanc dans un petit pot pour des futures meringues)

25 g de beurre doux

10 g de rhum

Verser le lait dans une casserole. Couper la gousse dans la longueur et gratter les graines. Mettre dans la casserole la gousse et les graines. Faire chauffer le tout sur feu doux. Mélanger le sucre et la farine dans un saladier. Ajouter les oeufs et bien mélanger. Verser le lait dans le saladier après avoir enlever la gousse, mais ne la jetez pas, on va s’en resservir. Couper le beurre en petits cubes et le faire fondre dans le saladier en mélangeant bien. Remettre la gousse dans le saladier, je vous avais prévenu, et laisser refroidir avant de mettre le rhum. Fermer votre saladier avec du film étirable et le mettre au réfrigérateur toute la nuit.

Sortir la pâte une heure avant la cuisson.

Préchauffer le four à 220°.

Poser votre moule sur une plaque allant au four avant d’y verser la pâte sinon vous aurez des soucis. Enfourner pour environ 50 mn.

Me concernant c’était un nouveau moule donc je ne le maîtrise pas encore tout à fait, ce qui fait que mes cannelés auraient mérité un petit peu plus de cuisson, je les ai laissé 40 mn ce n’était pas assez, je le saurai pour la prochaine fois.

Bonne rentrée à tous!!

 

 

 

5 comments on “Cannelés bordelais”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.