brioche tiramisu

Je ne suis pas à côté de mon ordinateur et loin de ma cuisine comme je vous l’ai dit, mais j’ai quand même pensé à vous en planifiant cet article.

Voilà longtemps que je n’avais pas fait de brioche alors l’envie d’une brioche originale s’est immiscée dans mon esprit et j’ai trouvé cette recette sur internet! Alors ni une ni deux, je la reproduis.

Pour une brioche

500 g de farine

100 g de mascarpone

1 oeuf

50 ml de café

50 ml de lait

70 g de sucre en poudre

1 sachet de levure de boulanger

1 pincée de sel

50 g de pépites de chocolat

1 CàS d’amaretto

50 g de beurre

J’ai la chance d’avoir une MAP (machine à pain) alors il me suffit de mettre les ingrédients à l’intérieur, de choisir le bon programme (30 mn de pétrin puis 1H de pousse) et hop la technologie fait le travail pour moi. Je n’ai plus ensuite qu’à mettre dans le moule, faire pousser 1H et enfourner.

Pour les possesseurs d’un robot pétrin, ou les courageuses qui ont une super « huile de coude », il faut mettre au fond les liquides puis les autres ingrédients sauf les pépites de chocolat que vous mettrez après 30 mn de pétrissage. Après ces 30 mn, laisser pousser le pâton 1H dans le bol avec un torchon humide sur le dessus. Verser le pâton sur la table, le dégazer un peu, le disposer dans votre moule avec du papier cuisson, remettre à pousser 1H.

Préchauffer le four à 180°, mettre un peu de lait sur la surface de la brioche, enfourner pour environ 25 mn.

britiramisubis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.