biscuitmascarponepamplemousse

Je tire cette recette du premier numéro d’un nouveau magazine spécial pâtisserie qui s’appelle « Pâtisserie » AHAH! sorti au début de l’année. Je l’ai un peu revisité en changeant de fruit car au départ je devais prendre un ananas, mais ils ne m’ont pas plu sur l’étale alors j’ai utilisé les pamplemousses en stock à la maison.

Pour un gâteau de 22 cm de diamètre

3 pamplemousses

3 CàS de miel

2 oeufs

120 g de beurre mou

120 g de sucre en poudre

120 g de farine

1 CàC de levure chimique

250 g de mascarpone

Peler à vif les pamplemousses et prélever les suprêmes. Faires cuire avec le miel dans une poêle 5 à 6 mn. Vous allez constater que les suprêmes vont se défaire, mais ce n’est pas grave ils se répartiront plus facilement dans le mascarpone. Laisser refroidir puis les mélanger au mascarpone avec le miel de cuisson.

Préchauffer le four à 180°.

Fouetter le beurre avec le sucre. Battre les oeufs et les verser dans le beurre, incorporer en pluie la farine et la levure. Verser la pâte dans un moule beurré et fariné. Enfourner pour environ 15 mn.

Laisser le biscuit refroidir entièrement avant de le couper en 2 dans l’épaisseur. Etaler le mélange fruits/mascarpone, disposer la 2ème partie dessus. Mettre au réfrigérateur jusqu’au moment de servir. Saupoudrer de sucre glace au moment du service.

P1070762

2 comments on “Biscuit aux pamplemousses et mascarpone”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.