pain perdu salé

Il nous reste très rarement du pain, alors c’est pas tous les jours que je peux faire du pain perdu. Cette fois-ci il m’en restait alors j’ai sauté sur l’occasion, c’est tellement bon!! Mais pour une fois j’avais envie d’innover, je suis donc partie sur du pain perdu salé à servir en plat principal! Et bien ni môssieur ni moi n’avons été déçu et je dirais même bien au contraire!!!

Pour 2 personnes:

4 tranches de pain rassis

1 barquette de tomates cerises

3 oeufs

15 cl de lait

1 gousse d’ail

sel, poivre, vinaigre balsamique

fromage frais de chèvre

ciboulette fraîche

Casser les oeufs dans un saladier et les fouetter. Verser le lait, saler, poivrer et mélanger. Faire chauffer un fond d’huile dans une poêle. Couper les tranches de pains, les plonger les unes après les autres dans les oeufs, le temps qu’elles soient bien imbibées. Les disposer dans la poêle et les faire dorer sur chaque face. Personnellement je n’aime pas quand c’est trop grillé alors je dois les laisser environ 3 minutes de chaque côté.

Pendant ce temps, couper les tomates cerise en 2. Eplucher et écraser la gousse d’ail. Faire chauffer de l’huile dans une poêle, mettre la gousse et les tomates. Les faire compoter quelques minutes. Au dernier moment verser du vinaigre balsamique pour les glacer.

Disposer 2 tranches de pain par assiette, disposer la compotée de tomates dessus. Prendre quelques noisettes de fromage frais et les parsemer sur les tomates. Ciseler la ciboulette et la disposer sur les tranches.

Servir de suite, ça se mange chaud parce que c’est meilleur, même si je ne laisserai pas ma part si c’était froid!

2 comments on “Pain perdu, mais pas pour tout le monde!!!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.