soupe de fraises

Quand on a l’opportunité de trouver à prix très raisonnable une cagette d’un kilo de fraises de Bretagne, il faut en profiter tout de suite, c’est pas tous les jours Noêl!

La première livre aura été préparé en salade de fraises toute simple mais tellement bonne. La livre restante ne pouvant être consommée le jour même, il faut trouver une recette qui permettra d’en profiter pleinement sans en jeter de trop.

Le choix d’une soupe de fraises c’est donc imposée d’elle-même dans mon esprit, recette que je n’avais encore jamais testé.

Pour 4 verres

500 g de fraises

1 pot de yaourt grec

du sucre en poudre, je ne mets pas de quantité, car cela dépend des fruits.

menthe fraîche

Equeuter les fraises, les couper en 2 et les mettre dans un blender. Mixer quelques secondes. Verser le pot de yaourt en entier. Mixer de nouveau. Gouter avant de mettre du sucre en poudre. Nettoyer 4 ou 5 feuilles de menthe, les mettre dans le blender et mixer de nouveau. Verser dans vos verres de présentation. Filmer et mettre au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Pour parfaire la présentation prélever une petite feuille de menthe et la disposer sur chacun des verres.

Cette soupe est excellente, très rafraîchissante. Je pense que l’on peut aisément remplacer les fraises par n’importe quel autre fruit rouge, voire un mélange de plusieurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.