pommeencroute

Parce qu’on n’a pas toujours le temps de se lancer dans la réalisation d’un dessert de la mort qui tue pour fêter le 50ème article posté depuis la création de ce blog, mais qu’on veut quand même terminer le repas dominical par un dessert fait maison. Aujourd’hui ce sera donc des pommes en croûte.

Pour 4 personnes

4 pommes

250 g de farine

125 g de beurre froid coupé en petits cubes

1/2 CàC de sel

50 g de sucre cassonade

10 cl d’eau bien froide

1 oeuf

1 CàC de cannelle en poudre

Préparer la pâte au robot ou à la main. Dans un saladier verser tous les ingrédients sauf l’eau. Mélanger doucement pour ne pas faire fondre le beurre. Quand on arrive à une consistance sableuse verser un peu d’eau. Mélanger et rajouter un peu d’eau jusqu’à obtenir une boule de pâte (je n’ai pas eu besoin de mettre toute l’eau). La réserver le temps de vous occuper des pommes.

Préchauffer le four à 180°.

Peler et évider les pommes. Les rouler dans la cassonade et la cannelle.

Etaler la pâte au rouleau. La couper en 4 morceaux. Poser une pomme sur chaque morceau et y enfermer la pomme. Refaire la même opération pour chaque pomme.

Casser un oeuf et le battre. Poser les pommes sur une feuille de papier cuisson disposée sur une plaque allant au four. Badigeonner chaque pomme avec l’oeuf battu, verser un peu de cassonade mélangée à la cannelle sur les pommes.

Enfourner pour environ 35 mn.

Servir avec une boule de glace vanille ou de la crème fouettée.

5 comments on “Pommes en croûte”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.