caesarsalad

A la recherche de la Caesar Salad perdue!! Lors de notre US road trip de l’an dernier, j’ai eu la chance de pouvoir en tester pas mal et la nostalgie de cette salade m’a submergé. Ne sachant pas quand je retournerai dans ce pays pour en déguster des nouvelles, je me suis mise en quête de la recette afin de la réaliser moi-même.

Après recherche, le plus important dans cette recette c’est la sauce, c’est elle qui fait tout!

Pour 4 personnes

1 salade romaine, ou iceberg comme ici, je n’ai pas trouvé de romaine!

1 barquette de poitrine fumée

4 tranches de pain rassis

1 petite boite d’anchois

1 citron

1 CàS de moutarde

1 CàC de sauce Worcestershire

huile d’olive

4 gousses d’ail

40 g de parmesan râpé

Peler et hacher 2 gousses d’ail et les mettre dans un bol avec de huile d’olive. Laisser infuser quelques minutes. Couper le pain en croûtons. Faire chauffer une poêle à sec. Mettre le pain dans le mélange ail/huile. Bien mélanger pour que le pain s’imprègne bien. Essorer l’excédent d’huile et mettre le pain dans la poêle bien chaude. Faire dorer les croûtons environ 10 mn. Les débarrasser sur une assiette avec du papier absorbant pour enlever l’excédent d’huile.

Disposer sur une plaque allant au four une feuille de papier sulfurisé puis mettre les tranche de poitrine et les faire griller au four. Cela prend entre 8 à 10 mn.

Pour la sauce dans un bocal, mettre environ 8 filets d’anchois. Peler et dégermer les 2 gousses d’ail restantes. Verser 3 CàS de jus de citron. Mixer le tout quelques secondes avec votre robot plongeant. Mettre la moutarde, le parmesan, la sauce Worcestershire, poivrer. Mixer de nouveau. Rajouter l’huile au fur et à mesure afin de monter la sauce comme vous le feriez pour une mayonnaise. (Vous n’utiliserez pas toute la sauce préparée pour cette salade alors conserver-là dans un bocal fermé au réfrigérateur pendant quelques jours)

Nettoyer et couper votre salade en gros tronçons. La mettre dans un saladier. Y disposer les croûtons. Couper la poitrine en morceaux, la mettre sur la salade. Verser de la sauce sur la salade et déguster!

Mon avis: très bonne mais elle n’a pas le goût de là-bas! L’ambiance et le voyage ont dû modifier la perception de mes papilles lors de ce voyage!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.