pulled pork

Plus c’est long, plus c’est bon comme on dit!

Et bien là c’est tout ce qu’il y a de plus vrai! En effet, cette recette prend 5 heures de cuisson avant de pouvoir la déguster mais, là croyez-moi ça vaut bien ce sacrifice de temps!

J’ai dégusté un sandwich au pulled pork en mars dernier lors d’un week end à Londres et j’en suis tombée sous le charme j’ai donc cherché à reproduire la recette à la maison parce que les A/R pour Londres tous les mois pour en manger, je n’en ai pas les moyens ni forcément l’envie non plus d’ailleurs.

Pour 8 personnes

900 g d’épaule de porc

1 oignon rouge

2 gousses d’ail

45 g de sucre cassonade

18 cl de ketchup maison ou bio

2 CàS de moutarde

1 CàS de paprika fumé

1 CàS de cumin en poudre

75 ml de vinaigre de cidre

75 ml de Worcestershire sauce

Sel, poivre et huile

Il vous faut une cocotte en fonte qui puisse aller au four c’est très important!

Eplucher l’ail et l’oignon. Couper l’oignon et écraser l’ail pour n’avoir que la pulpe. Faire chauffer l’huile, y déposer la viande pour la faire colorer sur toutes les faces. Verser l’oignon et l’ail autour de la viande.

Préchauffer le four à 140°.

Mélanger dans un saladier tous les autres ingrédients. Saler et poivrer la viande, verser la sauce dans la cocotte ainsi qu’un verre d’eau. Remuer l’ensemble. Couvrir et porter à ébullition.

Mettre la cocotte au four pour 5 heures de cuisson. Sortir la cocotte du four 3 ou 4 fois pendant cette période afin de retourner la viande pour qu’elle s’imprègne bien de la sauce et qu’une partie ne soit plus sèche qu’une autre.

Au bout de ces 5 heures, retirer la viande de la cocotte et la mettre dans un plat afin de pouvoir l’effilocher à l’aide de 2 fourchettes. Remettre la viande dans la cocotte et bien mélanger le tout. Et c’est ENFIN prêt!!!!!

Pour déguster cette viande j’ai aussi fait des petits pains mais n’étant pas entièrement satisfaite du résultat je me mets en quête d’une autre recette. Vous pouvez utiliser des pains pour hamburger ça va très bien avec.

Prévoyer quand même des assiettes car on se met de la sauce plein les doigts et ça coule mais c’est trop bon!!!

Pour info, j’ai fait la cuisson en 2 jours, pas le courage de me lever aux aurores dimanche pour que ce soit prêt pour le déjeuner alors 3 heures de cuisson samedi soir et le reste le dimanche matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.