beignet fromage blanc

En tête à tête avec moi-même, comme le dit si bien -M-, dimanche, j’ai pris mon courage à 2 mains pour me lancer dans l’aventure « beignesque »! En effet, à part les manger dans les fêtes foraines jusqu’à maintenant, je n’avais jamais essayé d’en faire.

J’ai trouvé une petite recette sur le dossier spécial « Chandeleur » sur cuisineaz. Les quantités de beignets étant gargantuesques, et n’étant pas certaine du résultat, j’ai divisé les quantité »s par 4, et j’ai réussi à obtenir une petite quantité de pâte soit une vingtaine de beignets!

Pour environ 20 beignets de fromage blanc

125 g de farine T45

125 g de fromage blanc

1 oeuf

1 c à s de sucre

1/2 paquet de levure chimique

1,5 c à s d’huile

sucre en poudre mélangé à de la cannelle

1 l d’huile de friture

Verser la farine, le sucre et la levure dans un saladier. Mettre l’oeuf et le fromage blanc et bien mélanger. Verser l’huile et donner un dernier tour de fouet.

Faire chauffer l’huile dans une casserole.

Quand l’huile est chaude, utiliser 2 cuillères à soupe pour former vos beignets. Faire tomber tout doucement la pâte grâce à une cuillère dans votre huile.

Et là laisser le beignet vivre sa propre vie. Quand il estimera être assez cuit d’un côté il effectuera lui-même un salto arrière afin de se faire dorer de l’autre côté.

Sortir les beignets avec une écumoire et les disposer sur une assiette avec du papier absorbant. Sur une 2ème assiette, mélanger du sucre en poudre avec de la cannelle et y rouler les beignets avant de les disposer sur votre plat de service.

Pour le thé, je vous laisse choisir! Voire pour encore plus de gourmandise pourquoi pas un chocolat chaud parfumé à la cannelle avec de la crème fouettée.

Comme disent les américains: YUMMI!!!!!!!

10 comments on “Beignets à l’heure du thé!”

  1. Ça y est, j’ai testé !
    Petit problème de cuisson à l’intérieur au départ (je pense que mon huile n’était pas à bonne température), donc ils ont refait un tour dans l’huile, et c’est rentré dans l’ordre ! C’est super bon !

    • j’ai vu dans un reportage télé un jour que pour savoir si son huile de friture est assez chaude il faut y plonger un tout petit bout de pain. SI l’eau est assez chaude il frit rapidement et donc tu peux l’enlever et commencer à faire frire tes beignets!

      contente que tu les ais aimé!

      mardi qui vient c’est mardi gras, il est possible que j’en refasse!

  2. Ah pas mal le truc du morceau de pain ! Je me demandais justement comment faire pour trouver la bonne température de l’huile, et ne pas réitérer mon erreur d’aujourd’hui… C’est pas évident à gérer l’huile de friture, mais je suis contente d’avoir réussi à les rattraper !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.